Biométrie

La biométrie s’entend de l’identification d’une personne au moyen de caractéristiques physiologiques et comportementales mesurables. Ainsi, les empreintes digitales, l’iris, les traits du visage, l’ADN, l’empreinte vocale et même les mouvements sont des identificateurs biométriques. Le recours à la biométrie se répand; par exemple, des empreintes digitales et des images faciales sont comparées à des bases de données afin d’identifier des personnes d’intérêt, et elles peuvent servir à confirmer son identité pour accéder à des appareils informatiques ou à des locaux. Contrairement à d’autres types de renseignements personnels, les identificateurs biométriques sont directement liés au corps humain et ne peuvent pas être camouflés ou modifiés facilement. C’est pourquoi ils doivent faire l’objet des mesures de protection de la vie privée les plus strictes. Le CIPVP propose des lignes directrices sur l’utilisation appropriée de la biométrie.

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.