Reconnaissance du territoire
Le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (CIPVP) se trouve sur le territoire traditionnel de plusieurs nations, notamment les Mississaugas du Crédit, les Anishnabeg, les Chippewa, les Haudenosaunee et les Wendats. La Ville de Toronto est couverte par le Traité 13 avec les Mississaugas du Crédit. Nous sommes reconnaissants de travailler et de vivre sur cette terre, qui abrite aujourd’hui de nombreux peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Nous offrons une reconnaissance territoriale pour reconnaître, respecter et honorer ce territoire, les traités, les premiers occupants, leurs ancêtres et le lien historique qu’ils ont avec cette terre.
À cette fin, le CIPVP s’efforce de favoriser la compréhension, le respect et l’amélioration des relations avec les communautés autochtones. Il s’agit notamment d’engager un dialogue réfléchi sur les conceptions autochtones de la vie privée et de la souveraineté des données. Il s’agit également d’offrir à notre personnel des possibilités de formation continue sur notre histoire commune et sur les préjudices subis par les peuples autochtones.
Grâce à ces efforts, nous nous efforçons d’honorer les contributions historiques et actuelles des peuples autochtones à cette terre et de progresser sur la voie d’une véritable réconciliation. Nous reconnaissons que ce parcours nécessite un apprentissage continu, une ouverture au changement et l’effort collectif de l’ensemble du personnel du CIPVP. Nous nous engageons sur cette voie, guidés par les principes de respect, de partenariat et de compréhension mutuelle.