La présente feuille-info contient des directives à l’intention des institutions du secteur public et des dépositaires de renseignements sur la santé de l’Ontario sur la destruction sécurisée de renseignements personnels au moment de se débarrasser de supports électroniques.
Une société de gestion de régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) dont une employée avait recueilli et utilisé de façon abusive des renseignements personnels sur la santé de patientes hospitalisées en Ontario a mis en œuvre les recommandations du Commissariat à la protection de la vie privée du
Les percées technologiques transforment la façon dont les institutions ontariennes élaborent les politiques publiques et conçoivent les programmes gouvernementaux. Les pouvoirs publics recueillent plus de données que jamais auparavant, et se servent de modèles informatiques et analytiques puissants
Les institutions ontariennes peuvent adopter des pratiques efficaces de gestion des documents et de l’information (GDI) afin de répondre à leurs obligations en vertu de la loi et de mieux servir le public. Des pratiques médiocres de GDI peuvent nuire à la capacité de l’institution : de répondre en
Journée internationale de la protection des données – 26 janvier 2017 Les pouvoirs publics et les mégadonnées : risques pour la vie privée et solutions Les mégadonnées transforment la façon dont les institutions ontariennes élaborent les politiques publiques et conçoivent les programmes