Améliorer l’accès à l’information et la protection de la vie privée grâce à la gestion des documents et de l’information
Les institutions ontariennes peuvent adopter des pratiques efficaces de gestion des documents et de l’information (GDI) afin de répondre à leurs obligations en vertu de la loi et de mieux servir le public. Des pratiques médiocres de GDI peuvent nuire à la capacité de l’institution :
- de répondre en temps opportun aux demandes d’accès à l’information;
- de faire preuve de transparence et de responsabilité à l’égard du public;
- d’assurer la confidentialité des renseignements personnels.
Récemment, nous avons constaté que des institutions avaient exigé des droits excessifs ou consacré trop de temps à localiser des documents en raison de pratiques médiocres. Aujourd’hui, nous publions le document Améliorer l’accès à l’information et la protection de la vie privée grâce à la gestion des documents et de l’information afin d’aider les institutions à instaurer de meilleures pratiques et d’améliorer l’accès du public à l’information.
Contact média
Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :
E-mail : @email
Téléphone : 416-326-3965
Médias Sociaux
Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.