Déposer un appel et payer les droits d’appel en ligne

Déposez un appel et payez les droits d’appel en ligne! Le CIPVP met à votre disposition un système sécurisé pour interjeter appel et payer les droits d’appel en ligne au moyen de votre ordinateur, téléphone intelligent ou tablette.

Questions fréquentes sur le dépôt d’un appel en ligne

Comment puis-je déposer un appel en ligne?

Remplissez la formule d’appel, téléversez vos documents justificatifs et payez les droits d’appel de façon sécurisée. Remarque : Ce lien mène à un site Web externe sécurisé qui ouvrira une nouvelle fenêtre dans votre navigateur.

Dois-je ouvrir un compte?

Pour déposer un appel et payer les droits d’appel en ligne, vous n’avez pas à ouvrir de compte, et il suffit de franchir quelques étapes simples. Remplissez la formule d’appel.

Comment puis-je payer les droits d’appel en ligne?

Après que vous aurez rempli la formule d’appel en ligne, la fenêtre de paiement apparaîtra automatiquement, et vous pourrez inscrire les renseignements requis. Ce système vous permet de payer en temps réel de façon sécurisée, sans frais supplémentaires.

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Vous pouvez payer au moyen d’une carte de crédit ou de débit Visa ou Mastercard. Il n’est pas possible de payer par débit Interac pour le moment.

Y a-t-il des exigences techniques pour le dépôt en ligne?

Pour profiter au mieux de ce service en ligne, veuillez consulter la liste d’exigences techniques ci-dessous. Votre reçu sera en format Adobe PDF; vous aurez donc besoin du logiciel requis pour le consulter, l’imprimer et le sauvegarder.

 

Système d’exploitationExigences minimales du navigateur
Windows
  
Macintosh (MacOS)
  
Linux
Puis-je toujours déposer mon appel par la poste et payer par chèque?

Oui. Le CIPVP accepte toujours les appels par la poste, et il est possible de payer par chèque ou mandat.

Remarque : La formule d’appel en ligne et le système de paiement sont intégrés. Si vous déposez votre appel en ligne, vous devez également payer en ligne; vous ne pouvez pas payer par la poste. De même, si vous envoyez votre formule d’appel par la poste, vous ne pouvez pas payer en ligne.

Téléchargez une formule d’appel à imprimer et à envoyer par la poste.

Comment puis-je confirmer que vous avez bien reçu mon appel et mon paiement?

Le système vous enverra un courriel de confirmation et un reçu pour votre paiement. Vous recevrez un avis d’appel officiel du CIPVP dans un délai de 10 jours ouvrables.

Puis-je vérifier l’état de mon appel en ligne?

Non. Vous recevrez un avis d’appel officiel du CIPVP lorsque votre dossier aura été traité, et quand ce dernier aura été confié à un membre du personnel du CIPVP, nous communiquerons avec vous.

J’ai fait une erreur ou j’ai oublié de joindre quelque chose. Que dois-je faire?

Pour modifier un appel après l’avoir déposé en ligne, veuillez écrire au CIPVP à @email ou nous appeler au 416 326-3333 ou au 1 800 387-0073.

Puis-je sauvegarder la formule avant de la soumettre?

Non, vous ne pouvez pas sauvegarder la formule d’appel et la soumettre plus tard. Vous devez remplir et soumettre la formule en une seule fois.

Il y a eu un problème de paiement. Que dois-je faire?

Veuillez écrire au CIPVP à @email ou nous appeler au 416 326-3333 ou au 1 800 387‑0073

 

Renseignez-vous sur le dépôt d’un appel.

 

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