Blogue de la commissaire

Plongez dans les billets de blogues perspicaces de la commissaire Kosseim sur la confidentialité, l’accès, la cybersécurité et au-delà. Restez informé et explorez les dernières informations.

Comment se débarrasser des supports électroniques

En Ontario, les institutions du secteur public et les dépositaires de renseignements sur la santé sont tenus de prendre des mesures raisonnables pour protéger les renseignements personnels, de leur collecte jusqu’à leur destruction. Les renseignements personnels sauvegardés sur des supports ou dans des appareils numériques doivent donc être détruits de façon sécurisée afin qu’il soit impossible de les récupérer, de les reconstituer ou de les divulguer à d’autres personnes.

Aujourd’hui, le CIPVP a publié sa toute dernière feuille-info, Comment se débarrasser des supports électroniques. Ce document explique comment détruire de façon sécurisée les renseignements personnels que contiennent les supports électroniques dont on souhaite se débarrasser. Il explique :

  • l’obligation, en vertu de la loi, de détruire de façon sécurisée les renseignements que contiennent les supports électroniques, l’importance de le faire et les difficultés qui y sont associées;
  • les méthodes de destruction sécurisée pour différents supports;
  • les éléments essentiels d’un programme de destruction des données;
  • les facteurs dont il faut tenir compte avant de recourir à un tiers pour détruire des renseignements personnels de façon sécurisée.

Contact média

Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :

E-mail : @email
Téléphone : 416-326-3965

Contactez-nous

Médias Sociaux

Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.

Notre politique relative aux médias sociaux

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.