Rapport d’étape sur l’accessibilité 2020

Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario

 

Le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (CIPVP) tient à assurer son accessibilité en supprimant les obstacles auxquels font face les personnes handicapées. Il a élaboré le présent rapport d’étape annuel pour décrire les mesures prises en vue d’atteindre les objectifs établis dans son plan d’accessibilité et de satisfaire aux exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Depuis son dernier rapport d’étape annuel sur l’accessibilité, le CIPVP a donné une formation spécialisée à son personnel de la prise en charge et des enquêtes pour lui permettre de reconnaître les personnes éprouvant une détresse psychologique ou des problèmes de santé mentale et d’intervenir auprès d’elles. Cette formation a complété la formation mise à jour sur l’accessibilité, décrite dans le dernier rapport d’étape annuel, qui a été donnée à tous les membres du personnel.

En raison de la pandémie de COVID-19, les employés du CIPVP ont travaillé à domicile pendant la plus grande partie de 2020. À cette fin, le CIPVP leur a fourni la technologie nécessaire, et les employés handicapés ont reçu au besoin des appareils et accessoires fonctionnels. Le CIPVP a également fourni à ses employés plus de ressources pour favoriser leur santé mentale et leur bien-être pendant la pandémie de COVID-19.

Pendant toute l’année 2020, le CIPVP a continué de fournir au public des aides à la communication et des documents en formats accessibles et de répondre aux besoins des personnes qui utilisent nos services et doivent utiliser des appareils et accessoires fonctionnels ou être accompagnées d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien. Le CIPVP a continué de fournir des mesures d’adaptation aux employés handicapés, de même qu’aux personnes handicapées dans le cadre du processus de recrutement, et de répondre aux besoins des membres du personnel qui nécessitent une évaluation ergonomique ou un espace de travail modifié.

 

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.