Plaintes concernant la protection de la vie privée

C’est surtout à des fins prospectives que le CIPVP examine les plaintes formulées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée. Si le CIPVP décide de traiter une plainte concernant la protection de la vie privée et s’il est confirmé qu’il y a eu atteinte à la vie privée, le CIPVP peut formuler des recommandations qui aideront l’institution à prendre les mesures correctives qui s’imposent pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Sauf dans des circonstances exceptionnelles, le CIPVP n’a pas le pouvoir de rendre une ordonnance contre une institution en raison d’une atteinte à la vie privée. Il ne peut imposer des amendes, accorder des dommages-intérêts, ni obliger une institution à prendre des mesures disciplinaires contre des membres de son personnel.

Compte tenu des raisons pour lesquelles le CIPVP examine les plaintes concernant la protection de la vie privée ainsi que de son mandat et de ses pouvoirs restreints en la matière, il est possible que l’on décide de ne pas examiner votre plainte. Si c’est le cas, le CIPVP vous en informera par écrit.

Plainte concernant la protection de la vie privée
en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP) ou de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP)

Nota : Les organismes gouvernementaux sont appelés « institutions » dans ces lois.

Renseignements vous concernant
Veuillez cocher l’énoncé qui s’applique à votre situation.
Renseignements sur le représentant
Nature du représentant :

Ne remplissez pas cette section si vous n’avez pas de représentant

J’autorise la personne suivante à me représenter et à recevoir des renseignements personnels me concernant, au besoin, pour enquêter sur la présente plainte.

Information about person or organization your complaint relates to
Précisions sur la plainte
Veuillez cocher la ou les cases qui expliquent les motifs de votre plainte.

Veuillez décrire comment votre plainte pourrait être réglée.

Nota : Le CIPVP n’a pas le pouvoir de rendre une ordonnance contre une institution, d’imposer des amendes ou d’obliger une institution à prendre des mesures disciplinaires contre des membres de son personnel en raison d’une atteinte à la vie privée.

Annexes
One file only.
100 MB limit.
Allowed types: gif, jpg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.
Veuillez joindre tout document pertinent sur votre plainte ou une preuve de votre rôle de mandataire spécial.
 

Option 1

Send this form now.

Option 2

Imprimer la formule et l’envoyer par courriel à @email ou par la poste à l’adresse suivante :

Registraire
Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario
2, rue Bloor Est, bureau 1400
Toronto (Ontario)
M4W 1A8

 

Que se passe-t-il ensuite? Un membre de notre équipe de prise en charge communiquera avec vous pour discuter de votre plainte.

Renseignez-vous sur la vie privée et vos droits.

Pour toute question, vous pouvez également nous joindre par courriel à @email ou par téléphone au 416 326-3333 (sans frais : 1 800 387-0073).

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.