Les enseignants doivent tenir compte de la protection de la vie privée avant d’utiliser des services en ligne
Les éducateurs recourent à des services éducatifs en ligne pour assurer l’apprentissage des élèves et à des fins de communication et d’évaluation. Ces services sont parfois novateurs, d’accès facile et peu coûteux, voire gratuits, mais leur utilisation peut représenter un risque pour la vie privée des élèves et de leur famille. Parfois, les enseignants utilisent les services en ligne sans l’approbation des administrateurs de l’école, qui sont responsables des pratiques de gestion de l’information de leur personnel. Les conseils scolaires doivent s’assurer que les services en ligne qu’emploient les enseignants sont conformes aux lois ontariennes sur la protection de la vie privée.
Afin de fournir une orientation à ce sujet, le CIPVP a fait équipe avec l’Ontario Association of School Board Officials (OASBO) pour publier une brochure qui renseigne les éducateurs sur les risques que peuvent poser pour la vie privée les services éducatifs en ligne. Nous avons également créé une affiche à télécharger et à installer dans la salle du personnel et le bureau de l’école afin de rappeler aux enseignants de demander l’autorisation d’utiliser ces services.
Contact média
Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :
E-mail : @email
Téléphone : 416-326-3965
Médias Sociaux
Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.