Vision, mission et objectifs du CIPVP

Vision

Être un organisme de réglementation moderne et efficace ayant une réelle incidence.

Mission

Notre mission consiste à renforcer la confiance des Ontariens dans le respect de leurs droits en matière d’accès à l’information et de protection de la vie privée, en :

Objectifs

Défendre activement les droits des Ontariennes et des Ontariens en matière de protection de la vie privée et d’accès à l’information dans les domaines stratégiques clés qui ont une incidence sur leur vie
  • Défendre les droits des Ontariennes et des Ontariens en matière de protection de la vie privée et d’accès à l’information dans un gouvernement moderne en collaborant avec les institutions publiques pour établir des principes fondamentaux et des cadres de gouvernance exhaustifs en vue du déploiement responsable de technologies numériques.
  • Défendre les droits des enfants et des jeunes en matière de protection de la vie privée et d’accès à l’information en favorisant leur littératie numérique et l’expansion de leurs droits numériques, tout en tenant les institutions responsables de protéger les enfants et les jeunes qu’elles servent.
  • Contribuer à renforcer la confiance du public dans les forces de l’ordre en travaillant avec les partenaires concernés pour élaborer les balises nécessaires à l’adoption de nouvelles technologies et d’approches communautaires qui protègent à la fois la sécurité publique et les droits des Ontariennes et Ontariens en matière d’accès à l’information et de protection de la vie privée.
  • Favoriser la confiance dans le système de soins de santé numérique en s’assurant que les dépositaires de renseignements sur la santé respectent les droits des Ontariennes et des Ontariens en matière de protection de la vie privée et d’accès à l’information, et favoriser l’utilisation novatrice des renseignements personnels sur la santé à des fins de recherche et d’analytique dans la mesure où elle sert le bien public.
Traiter les plaintes et les appels de façon équitable et pertinente, en temps opportun
  • Assurer le règlement en temps opportun des appels en matière d’accès et des plaintes relatives à la protection de la vie privée, en définissant et en faisant respecter les normes de service applicables.
  • Rendre des décisions concises et en langage simple, qui sont équitables et pertinentes pour les parties, et qui favorisent la conformité à la loi.
  • Favoriser la compréhension de la loi et la participation au processus d’appel du CIPVP en publiant des orientations concrètes, fondées sur les tendances et les leçons tirées des affaires que nous avons traitées.
Préserver la confiance des Ontariennes et des Ontariens dans l’excellence organisationnelle du CIPVP
  • Transformer le CIPVP en une organisation numériquement conviviale, en fournissant des services de manière plus efficace et efficiente en ligne, tout en améliorant l’expérience des personnes qui communiquent avec notre bureau.
  • Faire du CIPVP un employeur de choix en attirant et en conservant des talents de grande qualité et en mettant en place une culture organisationnelle positive au moyen de programmes et d’une mobilisation renforcée des employés.
  • Renforcer la gouvernance et la responsabilisation du CIPVP au moyen de pratiques exemplaires liées à une fonction de contrôleur moderne et d’une gestion budgétaire prudente.

Stratégies Transversales

  1. Nous tiendrons compte des facteurs liés à l’accessibilité et à l’équité afin de réduire les inégalités quant aux résultats dans les communautés marginalisées.
  2. Nous ferons preuve d’audace et d’ambition dans notre vision, tout en restant ancrés dans le pragmatisme.
  3. Nous nous efforcerons de consulter les partenaires et les intervenants concernés et de collaborer avec eux.
  4. Nous développerons les connaissances, les compétences et les capacités nécessaires, tant en interne qu’en externe, pour faire avancer ces priorités stratégiques.

Valeurs

Respect : Nous traitons tous les gens avec respect et dignité, et nous privilégions la diversité et l’inclusivité.

Intégrité : Nous assumons la responsabilité de nos actes et nous cherchons à faire preuve de transparence afin de favoriser l’examen du public.

Justice : Nous rendons des décisions impartiales et indépendantes, en vertu de la loi, selon des procédures équitables et transparentes.

Collaboration : Nous travaillons de façon constructive avec nos collègues et les intervenants afin de leur donner des conseils pratiques et efficaces.

Excellence : Nous cherchons à atteindre les normes professionnelles les plus élevées sur le plan de la qualité de notre travail et à fournir nos services de façon efficace et en temps opportun.

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