À l’ère numérique, les gardiens du droit d’accès à l’information et du droit à la vie privée du pays exhortent les gouvernements à mieux protéger et promouvoir les droits des Canadiens et des Canadiennes.

OTTAWA, 14 novembre 2014 – Les ombudsmans et les commissaires à l’information et à la protection de la vie privée de toutes les régions du pays exhortent les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux à examiner et à moderniser leurs pratiques de gestion de l’information.

Dans une résolution conjointe, les gardiens du droit d’accès à l’information et du droit à la vie privée du pays affirment que l’ère numérique a engendré à la fois de formidables possibilités et de nouveaux défis dans ces domaines. Selon eux, les gouvernements doivent plus que jamais exercer un leadership vigoureux pour s’assurer que l’accès à l’information demeure pertinent, tout en protégeant avec vigilance les renseignements personnels des Canadiens et des Canadiennes.

La résolution a été adoptée lors de la récente assemblée annuelle des ombudsmans et commissaires à l’information et à la protection de la vie privée des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de tout le Canada.

La résolution est affichée sur le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (www.priv.gc.ca) et celui du Commissariat à l’information du Canada (www.oic-ci.gc.caexternal).

Contact média

Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :

E-mail: @email
Téléphone: 416-326-3965

Contactez-nous

Médias Sociaux

Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.

Notre politique relative aux médias sociaux

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.