Avis aux médias : La commissaire à la protection de la vie privée de l’Ontario comparaîtra devant le comité parlementaire chargé d’étudier la reconnaissance faciale
La commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, Patricia Kosseim, comparaîtra devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique (ETHI) de la Chambre des communes pour participer à l’étude de l’utilisation et des impacts de la technologie de reconnaissance faciale.
La commissaire Kosseim comparaîtra devant le comité avec Daniel Therrien, le commissaire à la protection de la vie privée du Canada et Diane Poitras, présidente de la Commission d’accès à l’information du Québec.
Renseignements
Date : Le lundi 2 mai 2022
Heure : 11 h (HE)
Diffusion : La comparution sera diffusée en ligne sur ParlVU.
À l’occasion de la comparution, les dirigeants des autorités de protection de la vie privée au Canada publieront une déclaration commune enjoignant les parlementaires à modifier les lois qui régissent l’utilisation de la reconnaissance faciale. Ils publieront également la version définitive d’un document d’orientation à l’intention des services de police relativement au recours à la reconnaissance faciale en vertu des lois actuelles, jugées insuffisantes. La publication de ces documents fait suite à une consultation publique lancée en juin 2021.
Coordonnées pour les demandes d’entrevue :
Contact média
Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :
E-mail : @email
Téléphone : 416-326-3965
Médias Sociaux
Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.