Lettres

Cyberattaque contre le Toronto District School Board : Recommandations pour une meilleure sécurité

Une attaque par piratage psychologique dans une école secondaire du TDSB a donné lieu à l’accès non autorisé à des renseignements personnels appartenant à des élèves actuels, d’anciens élèves, des parents et des membres du personnel de plusieurs écoles. L’auteur de menace a accédé sans autorisation aux systèmes de ces écoles en obtenant les données d’accès d’une directrice adjointe d’une école par piratage psychologique, ainsi que les données d’accès au compte OneDrive de cette directrice adjointe qui se trouvaient dans un cache de navigateur. À la suite de cette atteinte à la vie privée, le CIPVP a formulé plusieurs recommandations qui aideront le TDSB à améliorer sa posture de sécurité.

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.