Comment faites-vous respecter la partie X?

Le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée surveille l’application des lois ontariennes sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, y compris la partie X de la LSEJF.

Toute personne peut porter plainte par écrit au CIPVP au sujet de quiconque a contrevenu à la partie X ou est sur le point de le faire. Le CIPVP privilégie le règlement informel et précoce des plaintes dans la mesure du possible, souvent à l’issue d’une médiation.

Lorsqu’une plainte n’est pas réglée à un stade précoce, le CIPVP peut effectuer un examen officiel. Le CIPVP a le pouvoir de rendre des ordonnances; par exemple, il peut ordonner au fournisseur de services d’accorder au particulier l’accès à son dossier. Le CIPVP affiche ses ordonnances et décisions sur son site Web.

Renseignez-vous sur le rôle du CIPVP aux termes de la loi ontarienne sur les services à l’enfance et à la famille.

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.