Que peut faire le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario pour m’aider?

Notre bureau s’assure que les sociétés d’aide à l’enfance, les agences du bien-être de l’enfance et de la famille autochtones, les foyers de groupe et les autres fournisseurs de services suivent les règles établies afin de protéger vos renseignements personnels et de permettre l’accès à ces renseignements.

Vous pouvez porter plainte au CIPVP dans les cas suivants :

  • Un fournisseur de services refuse votre demande d’accès ou de rectification.
  • Un fournisseur de services ne répond pas à votre demande dans les délais requis.
  • Vos renseignements ont été perdus ou volés, ou ils ont été divulgués ou consultés de façon irrégulière.
  • Vous croyez que votre fournisseur de services ne respecte pas d’une autre manière ses obligations concernant la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels aux termes de la partie X de la Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF).
  • Vous croyez qu’une personne a contrevenu ou est sur le point de contrevenir à la partie X de la LSEJF en ce qui concerne la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels.

Pour toute question, vous pouvez aussi nous joindre par téléphone, par courriel ou par la poste.

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.