Blogue de la Commissaire

Plongez dans les blogs perspicaces du commissaire Kosseim sur la confidentialité, l’accès, la cybersécurité et au-delà. Restez informé et explorez les dernières informations.

Rapport statistique obligatoire 2018

La nouvelle année est à nos portes, et il faudra bientôt faire parvenir vos statistiques au CIPVP. Permettez-moi d’abord de remercier les institutions et les dépositaires de renseignements sur la santé du travail important qu’elles accomplissent pour faire le suivi et la déclaration des statistiques sur les demandes reçues aux termes des lois sur l’accès à l’information et sur la protection des renseignements personnels sur la santé.

Les institutions visées par la LAIPVP/LAIMPVP et les dépositaires de renseignements sur la santé visés par la LPRPS peuvent dès maintenant utiliser le site Web de présentation des statistiques du CIPVP afin de soumettre leurs statistiques annuelles pour 2018. La date limite de présentation des statistiques est le 1er mars 2019.

Soulignons également qu’en vertu de nouvelles règles établies en vertu de la LPRPS, les dépositaires de renseignements sur la santé doivent soumettre leurs statistiques sur les atteintes à la vie privée à mon bureau en suivant ces directives :

  • Les dépositaires de renseignements sur la santé qui sont également des institutions aux termes de la LAIPVP/LAIMPVP doivent soumettre des statistiques sur les atteintes à la vie privée dans le secteur de la santé, même si elles n’ont subi aucune atteinte à la vie privée au cours de 2018.
  • Les dépositaires qui ne sont pas des institutions aux termes de la LAIPVP/LAIMPVP doivent soumettre des statistiques sur les atteintes à la vie privée uniquement si elles en ont subi.

Les dépositaires de renseignements sur la santé comprennent notamment des praticiens de la santé comme les médecins, infirmières, pharmaciens, orthophonistes, chiropraticiens, professionnels de la médecine dentaire, diététistes, technologues de laboratoire médical, massothérapeutes, sages-femmes, ergothérapeutes, opticiens et physiothérapeutes.

Pour mieux répondre à cette exigence, visitez notre site Web convivial de présentation des statistiques et remplissez le cahier facile à suivre. Vous trouverez aussi des questions fréquentes et une feuille-info pour faciliter dans toute la mesure du possible la présentation de vos statistiques.

Si vous n’avez pas encore de nom d’utilisateur, je vous invite à communiquer avec mon bureau dans les plus brefs délais à @email. Avec votre nom d’utilisateur, vous pourrez créer un mot de passe et commencer à remplir le questionnaire. Veuillez ne pas nous envoyer le cahier ou le guide par télécopieur ou par la poste. Vous devez transmettre votre rapport statistique en ligne à https://statistics.ipc.on.ca.

Comme toujours, nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’aide. Communiquez avec notre bureau à @email, ou composez le 416 326-3333 ou, sans frais, le 1 800 387-0073.

Brian Beamish
Commissaire

Documents d’orientation

Cahier et guide – statistiques sur les atteintes à la vie privée dans le secteur de la santé

Questions fréquentes : Rapport statistique sur les atteintes à la vie privée concernant des renseignements personnels sur la santé

Comment s’inscrire et soumettre ses statistiques annuelles sur les atteintes à la vie privée dans le secteur de la santé

Contact média

Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :

E-mail: @email
Téléphone: 416-326-3965

Contactez-nous

Médias Sociaux

Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.

Notre politique relative aux médias sociaux

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.