Blogue de la Commissaire

Plongez dans les blogs perspicaces du commissaire Kosseim sur la confidentialité, l’accès, la cybersécurité et au-delà. Restez informé et explorez les dernières informations.

L’Assemblée législative de l’Ontario nomme Patricia Kosseim au poste de commissaire

J’adresse toutes mes félicitations à Patricia Kosseim, qui vient d’être nommée au poste de commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario. Patricia est une professionnelle engagée qui justifie d’une vaste expérience en réglementation et en tant qu’avocate spécialisée en accès à l’information et en protection de la vie privée. Je suis persuadé qu’elle remplira ses fonctions avec compétence et intégrité.

Je tiens également à remercier de tout cœur la population de l’Ontario de m’avoir donné l’occasion d’occuper le poste de commissaire.

Je suis fier de ce que le CIPVP a accompli pendant mon mandat. Ensemble, nous avons réalisé des progrès considérables en vue de rehausser la reddition de comptes dans le secteur public. Notre travail auprès de nos partenaires du gouvernement a établi un cadre solide pour un système de réglementation qui protège la vie privée des Ontariennes et Ontariens, à notre époque où des technologies nouvelles et souvent perturbatrices continuent de transformer la façon dont nos données personnelles sont recueillies, utilisées et communiquées.

Me Kosseim commencera son mandat alors même que nous sommes en proie à une crise sociale sans précédent. Parvenir à une « nouvelle normalité » sera un défi difficile à relever, mais je suis convaincu que le CIPVP y parviendra sous la direction de Patricia.

Au moment où j’écris ces lignes, les gens de toute la province et du monde entier doivent composer, dans leur vie quotidienne, avec les restrictions et les craintes qui accompagnent cette crise sanitaire. Jusqu’au début du mandat de Patricia, le 1er juillet, je vous assure que je garderai pour priorité la sécurité de notre personnel, de nos familles et du public, tout en m’efforçant d’assurer la prestation de certains des services de tribunal administratif dont dépend la population ontarienne. Même si nos bureaux ne sont plus accessibles au public, le CIPVP demeure à l’œuvre. Le public et nos partenaires du secteur public continuent de nous consulter, et nous leur donnons des conseils sur toutes les questions relatives à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée.

Brian

Contact média

Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :

E-mail: @email
Téléphone: 416-326-3965

Contactez-nous

Médias Sociaux

Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.

Notre politique relative aux médias sociaux

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.