Événement tenu par le CIPVP à l’occasion de la Journée de la protection des données
Virtuel
Ressources de l'événement :
-
- Priorités stratégiques du CIPVP (1:22)
- Balado L’info, ça compte — La confiance des patients au cœur de la santé virtuelle (3:42)
- Susciter la confiance du public dans les services de santé numériques (6:42)
- Se protéger contre les rançongiciels (12:54)
- Balado L’info, ça compte – Du chevet au conseil d’administration – Instaurer une culture de la vie privée et de la sécurité dans les grands établissements de santé (14:22)
- Considérations relatives à la protection de la vie privée et à la sécurité dans le contexte des visites de soins de santé virtuelles (15:46)
- Module de formation sur la vie privée et la sécurité des soins virtuels de MD Ontario (Version anglaise uniquement) (1:13:56)
- Santé Ontario : Normes numériques en matière de soins de santé (1:42:27)
- Rapport du Conseil des données sur la santé de l’Ontario : Une vision pour l’écosystème des données sur la santé de l’Ontario (1:44:32)
- Balado L’info, ça compte – Les données synthétiques : vraies ou fausses? (1:50:03)
[/bg_collapse]
Vendredi 27 janvier 2023
9 h 30 à 12 h, heure de l’Est
Joignez-vous à Patricia Kosseim, commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario, en personne ou par webémission, pour un panel qui aura lieu le vendredi 27 janvier à l’occasion de la Journée de la protection des données. Le thème de cette année sera Susciter la confiance dans les soins de santé numériques et s’appuie sur l’une des quatre priorités stratégiques qui orientent le travail du CIPVP.
Les outils numériques promettent d’assurer une prestation plus efficiente et efficace des soins de santé. Cependant, ils posent également de nouveaux risques pour la confidentialité et la sécurité de renseignements personnels délicats sur la santé. Comment les organismes de soins de santé peuvent-ils améliorer leur résilience contre les atteintes à la vie privée et les cyberattaques? Comment peuvent-ils bâtir et maintenir une culture respectueuse de la vie privée? Et que faire pour que le secteur de la santé cesse une fois pour toutes d’utiliser le télécopieur et les courriels non protégés, qui sont les principales causes des atteintes à la vie privée dans ce secteur en Ontario?
Principaux sujets abordés :
remplacer le télécopieur par des formes de communication numérique plus sécuritaires;
instaurer des pénalités administratives pécuniaires aux termes de la loi ontarienne sur la protection des renseignements personnels sur la santé;
accroître la résilience contre les atteintes à la vie privée et les cyberattaques afin de rehausser la protection de la vie privée et la sécurité;
favoriser une culture organisationnelle respectueuse de la vie privée.
Panélistes :
Sylvie Gaskin, Chef de la protection des renseignements personnels, Santé Ontario
Michael Hillmer, SMA, Division des stratégies relatives au numérique et à l'analytique, Ministère de la Santé
Wendy Lawrence, chef de la gestion des risques, des affaires juridiques et de la protection des renseignements personnels, Centre de soins de santé St-Joseph de Hamilton
Nyranne Martin, avocate générale et chef de la protection des renseignements personnels, L’Hôpital d’Ottawa
Ariane Siegel, avocate générale et chef de la protection des renseignements personnels, OntarioMD
Ordre du jour :
9 h – Ouverture des portes
9 h 30 – Mot de bienvenue et discours-programme de Patricia Kosseim, commissaire
9 h 50 – Panel animé par Eric Ward, commissaire adjoint
10 h 35 – Pause
10 h 50 – Panel (suite)
11 h 35 – Questions de l’auditoire
11 h 55 – Mot de la fin de Warren Mar, commissaire adjoint
12 h – Clôture de l’événement
Inscription
Cet événement est gratuit, mais il faut s’inscrire, le nombre de places étant limité.
Webémission : Pour regarder la webémission, veuillez vous inscrire ici. Veuillez soumettre vos questions avant l'événement à l'adresse @email. Un service d’interprétation simultanée en français sera fourni.
En personne : Pour assister à cet événement en personne au YMCA du centre-ville de Toronto, veuillez envoyer un courriel à [email protected].