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Webinaire du CIPVP – La gestion des documents et de l’information

Des pratiques médiocres de gestion des documents et de l’information (GDI) peuvent avoir différentes conséquences négatives pour l’institution et son personnel. Par exemple, elles peuvent porter atteinte à la qualité des réponses aux demandes d’accès à l’information, nuire à la transparence et à la reddition de comptes et mettre en péril la confidentialité des renseignements personnels.

Dans le cadre de nos activités sur la Semaine du droit à l’information, le CIPVP a publié un webinaire sur vidéo sur le lien entre la GDI et les lois ontariennes sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Ce webinaire, qui est présenté en anglais, porte sur des sujets tels que les calendriers de conservation, la destruction sécurisée, l’utilisation des comptes de courriel personnel à des fins professionnelles dans le secteur public et l’obligation de documenter ses activités, entre autres.

L’élaboration et la mise en œuvre de pratiques et de politiques efficaces de GDI sont essentielles pour assurer la conformité à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée. Ce webinaire s’adresse aux institutions et à leur personnel et vise à les renseigner sur le lien entre de bonnes pratiques de gestion des documents et de l’information et leur capacité de respecter leurs obligations en vertu des lois.

En adoptant des pratiques solides de GDI, les institutions publiques et les fonctionnaires peuvent améliorer considérablement leurs services en étant plus souples, efficaces, transparents et comptables au public.

Visionner le webinaire (en anglais)

Le 24 septembre, nous tiendrons également un kiosque d’information au festival du livre Word on the Street de Toronto pour souligner l’importance de la Semaine du droit à l’information.

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