La gestion des atteintes à la vie privée dans le secteur public
Aux nouvelles et dans les médias sociaux, on entend de plus en plus souvent parler d’atteintes à la vie privée. Pour aider les organismes du secteur public de l’Ontario à les prévenir et à les gérer, le CIPVP a mis à jour ses lignes directrices.
Il y a atteinte à la vie privée lorsque des renseignements personnels sont recueillis, conservés, utilisés, divulgués ou éliminés en contravention des lois ontariennes sur la protection de la vie privée.
Les atteintes à la vie privée les plus courantes se produisent lorsque des personnes accèdent à des renseignements personnels sans autorisation. Par exemple, des renseignements personnels peuvent être subtilisés lors d’une cyberattaque ou du vol d’un appareil portable, ou consultés par un employé à des fins abusives.
Nos lignes directrices mises à jour énumèrent les étapes que les organismes du secteur public doivent suivre dès qu’ils sont informés d’une atteinte à la vie privée. Elles décrivent également le processus d’enquête du CIPVP et les mesures concrètes que les organismes peuvent prendre afin de réduire le risque d’atteinte à la vie privée à l’avenir.
Contact média
Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :
E-mail : @email
Téléphone : 416-326-3965
Médias Sociaux
Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.