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La gestion des atteintes à la vie privée dans le secteur public

Aux nouvelles et dans les médias sociaux, on entend de plus en plus souvent parler d’atteintes à la vie privée. Pour aider les organismes du secteur public de l’Ontario à les prévenir et à les gérer, le CIPVP a mis à jour ses lignes directrices.

Il y a atteinte à la vie privée lorsque des renseignements personnels sont recueillis, conservés, utilisés, divulgués ou éliminés en contravention des lois ontariennes sur la protection de la vie privée.

Les atteintes à la vie privée les plus courantes se produisent lorsque des personnes accèdent à des renseignements personnels sans autorisation. Par exemple, des renseignements personnels peuvent être subtilisés lors d’une cyberattaque ou du vol d’un appareil portable, ou consultés par un employé à des fins abusives.

Nos lignes directrices mises à jour énumèrent les étapes que les organismes du secteur public doivent suivre dès qu’ils sont informés d’une atteinte à la vie privée. Elles décrivent également le processus d’enquête du CIPVP et les mesures concrètes que les organismes peuvent prendre afin de réduire le risque d’atteinte à la vie privée à l’avenir.

 

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