Le commissaire Brian Beamish reçoit un prix pour l’excellence en droit relatif à la protection de la vie privée
6 juin 2016
Brian Beamish, commissaire à l’information et à la protection de la vie privée, s’est vu décerner le prestigieux Prix commémoratif Karen-Spector pour l’excellence en droit relatif à la protection de la vie privée de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO) pour 2016. Ce prix est décerné à un membre de l’ABO pour ses réalisations exceptionnelles dans le secteur de la protection de la vie privée, à la mémoire de Karen Spector, qui a réalisé des travaux novateurs en droit relatif à la protection de la vie privée. Depuis son arrivée au CIPVP, le commissaire Beamish cherche constamment à assurer et à améliorer la protection de la vie privée en Ontario. En tant que commissaire adjoint, il a mené plusieurs enquêtes marquantes qui ont rehaussé la protection de la vie privée, notamment l’enquête sur le processus de sélection des jurés de la province, l’examen des atteintes systémiques à la vie privée en matière de santé au Rouge Valley Health System et l’enquête sur la communication de renseignements sur la santé mentale par la police aux autorités frontalières. Depuis qu’il est devenu commissaire en 2014, M. Beamish réclame des mesures décisives pour faire en sorte que la surveillance policière et la vérification des dossiers de police soient effectuées dans le respect du droit à la vie privée. Il supervise également, avec le gouvernement de l’Ontario, l’élaboration de modifications à la LPRPS relatives à la vie privée dans le contexte de l’avènement de la cybersanté. |
Contact média
Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :
E-mail : @email
Téléphone : 416-326-3965
Médias Sociaux
Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.