Que se passe-t-il si je demande une correction de mes données personnelles et que mon fournisseur de services ne peut ou ne veut pas effectuer la correction ?

Si votre fournisseur de services ne peut pas rectifier votre dossier ou refuse de le faire, il doit vous en expliquer les raisons par écrit. Il doit aussi vous laisser annexer à votre dossier une déclaration précisant pourquoi, à votre avis, les renseignements qu’il contient sont erronés.

Si votre fournisseur de services n’apporte pas les changements que vous avez demandés, communiquez avec lui afin de trouver une solution. Si cette démarche est infructueuse, vous ou votre mandataire spécial pouvez porter plainte au CIPVP. Vous devez déposer votre plainte auprès de notre bureau dans les six mois après que votre fournisseur de services a refusé votre demande ou omis d’y répondre.

Renseignez-vous sur votre droit de faire rectifier vos renseignements personnels en consultant la brochure C’est votre droit du CIPVP.

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.