Les mégadonnées et le droit à la vie privée
L’avènement des mégadonnées en tant qu’outil de gestion et d’analyse de grands ensembles de données complexes est prometteur et recèle des possibilités à exploiter, mais il soulève également de sérieuses questions en matière de vie privée, surtout chez les particuliers. Les institutions du secteur public, y compris du secteur de la santé, utilisent de plus en plus des outils de mégadonnées pour améliorer leurs programmes et services et s’assurer qu’ils s’appuient sur de meilleures données probantes.
En tant qu’organisme chargé de surveiller l’application de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée et de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé, le CIPVP est déterminé à faire en sorte que les mégadonnées soient utilisées dans le respect de la vie privée. Notre bureau continuera de collaborer étroitement avec les institutions du secteur public et du secteur de la santé de l’Ontario pour protéger votre droit à la vie privée à l’ère des mégadonnées.
Afin de sensibiliser le public au droit à la vie privée dans le contexte des mégadonnées, le CIPVP a également élaboré cette nouvelle feuille-info qui vous aidera à mieux comprendre ce que sont les mégadonnées et leur incidence possible sur votre vie privée.
Contact média
Pour une réponse rapide, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous téléphoner avec les détails de votre demande tels que le média, le sujet et la date limite :
E-mail : @email
Téléphone : 416-326-3965
Médias Sociaux
Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.