Communication de renseignements en situation de violence conjugale : lignes directrices à l’intention des professionnels

Ce document d’orientation a pour but d’aider les professionnels de la justice, des soins de santé et des services sociaux à prendre des décisions éclairées en matière de protection de la vie privée, de confidentialité et de sécurité publique dans les situations où il y a un risque de violence conjugale.

Destiné aux professionnels, il décrit les circonstances où les lois ontariennes sur la protection de la vie privée autorisent la communication de renseignements personnels sans consentement, particulièrement lorsqu’il y a un risque grave pour la santé ou la sécurité d’une personne.

Il a été rédigé en réponse à une recommandation du jury à l’issue d’une enquête menée en 2022 par le Bureau du coroner en chef de l’Ontario sur la mort tragique de trois femmes en raison de la violence conjugale. 

Télécharger le document d'orientation (PDF)
 

Aidez-nous à améliorer notre site web. Cette page a-t-elle été utile?
Lorsque l'information n'est pas trouvée

Note:

  • Vous ne recevrez pas de réponse directe. Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : @email
  • N'indiquez aucune information personnelle, telle que votre nom, votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre adresse personnelle ou professionnelle, tout numéro de dossier ou d'affaire ou toute information personnelle relative à votre santé.
  • Pour plus d'informations sur cet outil, veuillez consulter notre politique de confidentialité.